Sélectionner une page

Quels sont vos premiers objectifs en ligne?

Pourquoi votre entreprise doit être présente sur Internet  et quels sont les premiers objectifs de votre stratégie en ligne ?

La première raison est: la faire connaître dans le monde numérique.

Être référencé dans les annuaires locaux en ligne permet de trouver votre activité dans les moteurs de recherche ou sur une carte en ligne. Par la suite, la création d’un site web facilite la diffusion des informations sur votre entreprise : horaire d’ouverture ; localisation, tarifs, services ou produits proposés etc..quelques photos et vidéos pourraient inciter de nouveaux clients à vous rendre visite.

Pour aller plus loin, vous pouvez créer une page sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram etc..)

elle permettra de publier des photos de vos créations, des offres spéciales et tisser des liens avec vos clients.

Ces premiers objectifs augmenteront votre visibilité et plus d’internautes connaîtront votre entreprise.

Il vous reste maintenant à transformer vos visiteurs en véritables clients. Pour cela il faut rajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site : prise de RDV en ligne, avis et commentaires, boutique e-commerce pour vendre vos produits en ligne.

Afin de compléter votre positionnement numérique, il importe maintenant de développer la publicité en ligne.

Donc avant d’aborder le monde numérique définissez vos attentes et établissez un ordre de priorité dans votre offre Internet pour mieux réaliser vos objectifs.

Quelles sont vos attentes !

Vous pouvez développer votre présence numérique par le référencement local, les sites web, les applications mobiles, et les médias sociaux. Le site web est la première chose qui vient à l’esprit mais il n’est pas nécessaire de commencer par là. La première étape pour vous faire connaître en ligne consiste à vous référencer dans des annuaires locaux ( google my business, lespagesjaunes ..)

vous pouvez également ouvrir une page facebook pour présenter votre activité et votre savoir faire à vos clients potentiels. Le moment venu vous aurez envie de créer votre propre site.

Lancez-vous!

Tout d’abord posez vous les bonnes questions au regard de vos visiteurs :

-Souhaitez vous qu’ils vous appellent ?

Faites clairement apparaître votre numéro de téléphone sur chaque page

-Souhaitez vous qu’ils vous trouvent facilement ?

Incorporez un plan et un itinéraire

-Souhaitez vous qu’ils prennent RDV en ligne ?

Intégrer un contact

-Souhaitez-vous qu’ils achètent des produits en ligne ?

Adoptez le commerce en ligne (e-commerce)

C’est sur Internet que les gens vous trouveront, qu’ils apprendront à vous connaître et qu’ils deviendront vos clients.

Quelle stratégie en ligne adopter?

Il y a différents moyens de vous faire connaître grâce au numérique

Les moteurs de recherche

Vous disposez de deux méthodes principales pour utiliser les moteurs de recherche

1- l’optimisation du référencement (SEO) : elle vous aide à promouvoir votre entreprise dans les résultats de recherche non payants. Cela consiste à faire apparaître votre site parmi les resultats des internautes qui recherchent votre produit ou service grâce aux mots clés les plus pertinents de votre activité.

2- Les liens sponsorisés ou SEM : ils permettent d’acheter de l’espace publicitaire dans les résultats de recherche ainsi par des liens sponsorisés les entreprises payent pour diffuser des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche auprès des internautes qui recherchent des mots clès spécifiques.

La publicité display

L’utilisation des moteurs de recherche est efficace pour trouver une clientèle potentielle mais internet offre d’autres possibilités, les gens surfent sur le net en quête d’informations diverses, les contenus sont souvent accompagnés d’annonces publicitaires c’est la publicité display. Elle s’affiche selon des formats différents : du texte, des images, des vidéos etc..

Elles peuvent vous permettre de diffuser votre publicité en choisissant les internautes que vous ciblez ainsi que les pages web où vous voulez apparaître.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent la création de page ou des profils d’entreprises, il est alors possible d’interagir avec de nombreux internautes en proposant des conversations et en partageant les contenus présentant votre entreprise

Le marketing par e-mail

La dernière stratégie numérique est le marketing par e-mail ; il s’agit d’envoyer des informations ciblées aux personnes qui ont accepté d’être contactées dès lors ils peuvent s’inscrire dans votre liste de diffusion.

En conclusion être présent et visible sur internet est un travail continu qui nécessite que vous soyez attentif à la viabilité de votre projet numérique au long terme.

Alors soyez réaliste, surveillez vos résultats, prenez en compte les changements technologiques et suivez l’évolution de votre secteur d’activité.

 

Share This